Les souris drôles
Ecoutez un extrait
En amont du projet « Les Souris drôles », il y a eu la chanson « Shaka « qui aborde le grave sujet des maladies orphelines.
Par cette démarche artistique nous voulions attirer l’attention sur les enfants malades hospitalisés, notamment à l’hôpital Necker qui est par ailleurs partenaire de notre association « Imaginons ensemble ».
Notre intention a attendri le petit Wyatt, 6 ans, un garçon qui a le même âge que beaucoup de ces enfants malades.
Quand il a découvert leur quotidien difficile et écouté la chanson « Shaka », il a eu une révélation. C’est tout droit sorti de son grand coeur. »
L’idée lui est venue de faire connaitre à ces enfants le bonheur de s’évader en quad, un sport mécanique qu’il pratique régulièrement et qui serait à leur portée.
Il faut dire que Wyatt est le petit-fils de Sylvie et Alexandre Salvatore, patrons de l’entreprise « LES 2 ROUES » à Roissy en France et également partenaires de l’association « Imaginons ensemble ».
Devant l’élan altruiste et désarmant de Wyatt, ses grands-parents ont souhaité s’impliquer dans le projet « Les Maladies Orphelines ».
Ils ont alors proposé l’idée d’un parc de quads électriques pour enfants, qui serait mis à la disposition des petits malades, à demeure dans le cercle hospitalier.
Notre ambition, outre celle de réaliser les vœux de Wyatt, est de créer du pur bonheur ludique pour ses nouveaux amis, afin qu’il se sentent libérés pour un temps du joug de la maladie et puissent apprécier la valeur des liens d’amitié.
La chanson « Shaka » aborde le problème des maladies orphelines et les sentiments vécus par les enfants et leurs parents ; elle s’adresse donc surtout aux adultes.
Il nous fallait trouver autre chose dans l’univers de l’enfance et du jeu, pour coller avec la personnalité de Wyatt et établir le contact avec ces enfants
Nous avons donc voulu écrire une chanson plus légère pour les divertir, pour rendre plus agréable leur hospitalisation.
Elle s’intitule « Les Souris drôles », et est discrètement inspirée de la fameuse chanson « Une Souris Verte … « , avec un arrangement très moderne, surprenant, rigolo et entrainant.
La chanson dans laquelle participeront de nombreux artistes, est spécialement dédiée aux « petits » de 3 à 8 ans. Nous sommes très fiers du résultat.
Elle va divertir et faire danser petits et grands et leur apportera sans aucun doute du baume au cœur.
La chanson est composée et interprétée par Pat Llaberia, sur des paroles de Philippe Glorioso et Toni Lombardo, tous membres d’ Imaginons Ensemble.
Une maquette bien produite nous a permis de sensibiliser des artistes qui ont décidé de nous soutenir et pour la plupart de participer à la version définitive.
Les quads seront achetés par l’association avec les bénéfices de la vente de la chanson « Les Souris Drôles » et les dons de personnes généreuses déterminées à soutenir le projet.