Back To Top

Aubrac en scène

LE FESTIVAL
AUBRAC EN SCENE

Le Festival « Aubrac en scène » a pour but premier de réunir tous les talents régionaux et nationaux : musiciens, comédiens, danseurs, chanteurs et humoristes se marieront divinement avec l’art culinaire, l’artisanat, l’agriculture, etc.

Trois départements sont concernés, l’Aveyron, la Lozère et le Cantal mais c’est le village de CANTOIN qui accueillera cet événement.
Avec son folklore, son musée mondial de la cornemuse, son école d’attelage, sa ferme spécialisée dans le mohair et sa base ULM, le lieu est tout adapté pour plaire au plus grand nombre.

Le Festival « Aubrac en scène » se veut être une grande fête musicale et théâtrale qui va s’articuler autour de la famille, de la nature, des spectacles et de la richesse culturelle de cette magnifique région.

Outre les concerts, pièces de théâtre et One (Wo)Man show, les sculpeurs, dessinateurs et autres écrivains pourront exposer leurs oeuvres, quant aux éleveurs, agriculteurs, restaurateurs et hoteliers, ils feront découvrir leur métier et leur passion, à travers toutes les spécialités locales.
A cette fin, des barbecues géants seront organisés par des chefs cuisiniers, dont certains étoilés.

De nombreux ateliers, dirigés par des professionnels, seront proposés tout au long des 4 jours de l’événement, notamment pour les enfants et les adolescents.
Une radio et une télévision seront créées à cette occasion pour leur permettre de mettre en pratique les ateliers en assistant les réalisateurs et techniciens.

Et bien évidemment, des têtes d’affiche viendront compléter la programmation dans des spectacles en soirée.

Le Festival « Aubrac en scène » est soutenu par des personnalités de renoms tels que Nathalie Lermitte, Claude Salmieri et des sommités du monde du sport avec notamment Christophe Guyot, créateur du team GMT94 YAMAHA et multi champion du monde d’endurance ; Sylvie Mendes et Alexandre Salvatore, propriétaires des 2 ROUES et dont le team est multi champion de France en supermotard. Ainsi que Pierre Jacquot, ingénieur du son, mixeur, réalisateur et sonorisateur sur les NRJ MUSIC AWARDS, le MIDEM et les scènes du monde entier aux côtés d’artistes de renommée internationale (Ray Charles, Peter Gabriel, Phil Collins …)

Jacques Rouveyrollis, l’éclairagiste que l’on surnomme « le magicien des lumières », travaille depuis 1965 avec les plus grands artistes français.
De la musique à l’opéra en passant par le théâtre, il a conçu les lumières des plus mythiques scènes françaises pour une pléiade de stars et fut récompensé par deux molières en 2000 et 2002.
Toujours fidèle à Sylvie Vartan, depuis son premier Palais des Congrès, il a également suivi Michel Polnareff pendant 8 ans et assuré presque tous les spectacles de Johnny Hallyday.
A son palmarès, on trouve également Serge Gainsbourg, Barbara, Michel Berger, Léo Ferré, Charles Aznavour, Michel Sardou, Jacques Dutronc ou encore Jean-Michel Jarre … Liste non exhaustive.

Bernard Bilis, prestidigitateur de renom, Bernard Bilis découvre la magie à l’âge de 8 ans grâce à son père comédien. Emerveillé par ses tours de magie, Bernard sait immédiatement qu’il en fera son métier. Il se forme alors auprès des plus grands spécialistes français et internationaux de l’époque.
Depuis l’émission « On ne peut pas tout savoir » en 1973, au « Plus grand cabaret du monde » de Patrick Sébastien, en passant par le « Droit de Réponse » de Michel Pollack, « Grand Public » avec Patrick Sabatier ou encore « Coucou c’est nous » aux côtés de Christophe Dechavanne, il enchaîne les émissions de télévision.
Comme tous les grands passionnés, Bernard Bilis aime transmettre son savoir à travers des livres et des DVD dont il est l’auteur. C’est également par ses conférences et ses cours en ligne qu’on peut découvrir son univers.

Nous avons également deux parrains de coeur qui soutiennent l’association, Bruno Solo et Yvan le Bolloc’h.

Nos partenaires

Logo-cantoin2