Back To Top

La Gamelle des quatre pattes

La Gamelle des quatre pattes

Ecouter un extrait

On oublie trop souvent que les personnes qui partagent leur vie avec un animal le considèrent comme un membre de la famille, un enfant, un compagnon fidèle… et c’est particulièrement le cas pour les seniors. Malheureusement nombre d’entre eux n’ont qu’une toute petite retraite et une santé fragile. Aussi quand l’argent vient à manquer ou que leur santé se détériore les soins que ces personnes prodiguent à leurs protégés sont souvent inadaptés ou insuffisants.
Par ailleurs quand ces personnes sont hospitalisées, ou hélas disparues,
leurs animaux de compagnie, sont abandonnés à leur sort si un proche ne le recueille pas.
Nous pensons qu’en s’assurant du bien-être de l’animal quand leur maitre n’en a plus la possibilité, nous initions un cercle vertueux pour le bénéfice des deux. En effet, c’est souvent au détriment de leur propre confort et de leur santé qu’ils soignent leurs compagnons à quatre pattes, car comme chacun sait, les frais de vétérinaires sont de plus en plus élevés, et la bonne nourriture, les soins et les accessoires incontournables sont très chers.
Nous avons établi une liste des charges par postes :

  • Frais de vétérinaires (Accident, maladie, stérilisation, consultations…)
  • Produits pharmaceutiques (Médicaments, vaccins, antipuce & tiques, vermifuge…)
  • Nourriture (croquettes, pâtées, compléments alimentaires, friandises…)
  • Accessoires (Litières, paniers, laisses, harnais, colliers, manteaux…)
  • Assurances
  • Garde des animaux

Nous voulons aider les organismes compétents à pourvoir aux besoins des animaux quand ce n’est plus possible pour ces personnes âgées.
Pour ce faire, nous avons réunis des artistes de talent qui ont écrit et enregistré une première chanson sur ce thème et dont le titre est le nom de la chienne de notre ami Nono, légendaire guitariste du groupe TRUST : « Twinny ».
La chanson illustre la part qu’elle tenait dans sa vie, comme dans celle de ceux qui aiment vraiment leurs animaux.
Elle est interprétée par Pat LLaberia,  Laura, une petite fille de 6 ans et bien sur Nono avec des parties  de guitare inoubliables.
Nous espérons récolter des fonds grâce à cette chanson puis à son clip (CD, téléchargements, …) et aux dons de ceux qui seront sensibles à ce problème et à notre démarche.

Avec le soutien de Pokotchôn (qui est sur la photo), mascotte du projet la gamelle des quatre pattes