Photo : Philippe Glorioso
Jacques Rouveyrollis
L’éclairagiste que l’on surnomme « le magicien des lumières », travaille depuis 1965 avec les plus grands artistes français. De la musique à l’opéra en passant par le théâtre, il a conçu les lumières des plus mythiques scènes françaises pour une pléiade de stars et fut récompensé par deux molières en 2000 et 2002. Toujours fidèle à Sylvie Vartan, depuis son premier Palais des Congrès, il a également suivi Michel Polnareff pendant 8 ans et assuré presque tous les spectacles de Johnny Hallyday.
A son palmarès, on trouve également Serge Gainsbourg, Barbara, Michel Berger, Léo Ferré, Charles Aznavour, Michel Sardou, Jacques Dutronc, Juliette Gréco ou encore Jean-Michel Jarre … Liste non exhaustive.
Extrait de Ca commence aujourd’hui : https://www.youtube.com/watch?v=ydk56ZUK_38
Photo : Philippe Glorioso
Nathalie Lermitte
Photo : Philippe Glorioso
Bruno Le Rouzic
Professeur de musiques traditionnelles depuis 1986, Bruno a toujours enseigné la cornemuse partout dans le monde, de Florence où il crée une école jusqu’au au sud Liban où il forme le groupe « Guirab » avec des réfugiés palestiniens. Compositeur de musique pour « Royal de Luxe », la danse contemporaine, le cinéma (B.O.
d’« Astérix ») ou de grands musiciens comme JJ Goldmann, Mikaël Jones, Céline Dion, Patrick Fiori, Julien Clerc, Manau, Soldat Louis, I Muvrini, Richard Gotainer, Tri Yann, Allan Stevel ou encore, joue dans le compte « Rêve d’enfance » raconté par Michaël Lonsdale. Il est un interprète hors pair…
Sophie Edelstein
Illusionniste française. Elle est la dernière directrice artistique du cirque Pinder, propriété de son père, Gilbert Edelstein dont son frère, Frédéric Edelstein, dresseur de fauves est le dernier directeur.
Elle est connue du grand public pour son rôle de jurée dans l’émission de M6 La France a un incroyable talent et au sein de du cabaret Le Royal Palace.
pour en savoir plus https://fr.wikipedia.org/wiki/Sophie_Edelstein
Smaïn Faïrouze
D’origine modeste, il a su percer dans le show-business avec son humilité et sa persévérance. L’univers du café-théâtre lui permet de montrer ses talents avant de choisir une carrière solo qui sera couronnée d’un Molière, d’une Victoire de la musique et d’un grand prix Sacem. Il devient acteur de cinéma et participe plusieurs fois aux « Enfoirés ». Il enregistre et crée des contes musicaux pour orchestre. Il anime quelques émissions de télévision, puis remonte sur scène pour se produire en solo.
Pour en savoir plus sur : Son wikipédia
et Son site
Photo : Stéphane Kerrad
Alexandre Jaffray
Compositeur producteur scénariste et chroniqueur, Alex Jaffray débute sa carrière d’animateur télé avec Private Jack sur MCM puis TAF, En juin ça sera bien et Le Magazine ciné sur la Cinquième. Il fait une chronique musicale pour France 2 dans l’émission Télématin. Il compose des musiques de films et des génériques d’émissions de télévision. Il se produit en tournée dans un stand-up musical en France.
Pour en savoir plus sur : La page wikipédia
et Son site
Albert Kassabi (Bébert)
Du groupe rock « Les Forbans » nous rappelle le rock énergique des années quatre-vingt avec des titres comme Chante ou Lève ton ful de là puis en participant au spectacle Âge tendre, la tournée des idoles.
pour en savoir plus sur les Forbans : https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Forbans
Photo : Philippe Glorioso
BIJOU SVP
En 2004, Philippe Dauga reforme le groupe, un groupe qui reprend le répertoire, aspire à retrouver l’esprit, et se nomme Bijou SVP (« SVP » pour « Sans Vincent Palmer », mais avec Patrice Llaberia à la guitare et Franck Ballier à la batterie). En avril 2014, paraît Bijou : Vie, mort et résurrection d’un groupe passion de Jean-François Jacq, aux éditions L’Écarlate, la première biographie entièrement consacrée au groupe Bijou (préface : Laurent Chalumeau, 4e de couverture : Christian Eudeline, cahier central photos : Pierre Terrasson)
pour en savoir plus https://fr.wikipedia.org/wiki/Bijou_%28groupe%29
Photo : Philippe Glorioso
Claude Salmieri
Batteur compositeur arrangeur, joue sur des albums de Ray Charles, France Gall, Michel Berger, Richard Cocciante, Peter Kingsbery, Kim Carnes, Ronnie Spector, Nina Hagen, Céline Dion, Axel Bauer, Jean-Jacques Goldman, Marc Lavoine, Bernard Lavilliers, Calogero, Florent Pagny, Michel Fugain, Julien Clerc, Louis Chedid, Johnny Hallyday, Renaud, William Sheller, Don Cherry, Marvin Gaye, et accompagne sur scène Lalo Schifrin, Larry Carlton, Robben Ford, Francis Cabrel, Alain Chamfort, Michel Delpech, Véronique Sanson, Romain Lamia, Vladimir Cosma, avec lequel il collabore sur des musiques de films.
Claude Salmieri a également participé à diverses comédies musicales telles que Starmania, Tycoon et Notre-Dame de Paris.
En savoir plus sur Claude Salmieri :https://fr.wikipedia.org/wiki/Claude_Salmieri
Retrouvez toute son actualité : https://www.claude-salmieri.com/
Photo : Philippe Glorioso
Daniel Rabier
Chanteur humoriste dont voici l’autoportrait de son spectacle :
Une heure et des brouettes d’humour décapant, de chansons courtes, de dérision, d’histoires Gauloises et de jeux de mots, à un rythme effréné et dans un style éminemment « rentre dedans ». Mais le temps d’instants suspendus, vous croiserez un vieux sage au regard bienveillant, délivrant à ceux qui l’entendent quelques conseils pleins de bon sens, car comme disait sa grand-mère « Il est trop tard pour serrer les fesses quand t’as fait c’qui fallait pas faire »
Photo : Philippe Glorioso
David Jacob
Au-delà de Trust, mythique groupe de rock français dont il est le bassiste depuis 1996, David « Yacouba» JACOB, en musicien curieux et touche-à-tout, a toujours exploré d’autres univers musicaux comme celui de la world music, du blues et du jazz en travaillant avec des artistes tels que Geoffrey ORYEMA, Ilène BARNES ou Ladell MCLIN.
La contrebasse a fini par le séduire en 2018 et par l’emmener aux confins des registres classique, contemporain et jazz. Il présente désormais à la tête de son groupe « YACOUBA TRIO », accompagné par Nicolas NOEL au piano et Hakim MOLINA à la batterie, des compositions très personnelles, dans lesquelles il mêle le jazz des années 50 et les colorations musicales ethniques qui l’inspirent depuis toujours.
Un album est en cours de réalisation.
Sa sortie est prévue en novembre 2024.
En savoir plus sur David Jacob :http://fr.wikipedia.org/wiki/David_Jacob
Sylvie Pullès
Accordéoniste, La reine d’Auvergne comme André Verchuren son mentor aimait l’appeler. Née dans le cantal d’une mère aveyronnaise, fonde son premier orchestre à 16 ans puis n’a cessé de sillonner les salles de France pour produire le répertoire fourni de l’accordéon français et régional. Auteure compositrice de plus de 380 morceaux elle se produit deux fois à l’Olympia de Paris puis au Zénith, et à l’Alhambra. En 2020 elle est nommée Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres.
pour en savoir plus Le wikipédia de Sylvie Pullès
et son site Le site Sylvie Pullès
André Bouchet
Acteur, chanteur et animateur télé, dit Passe-Partout dans Fort Boyard ; commence sa carrière avec Mylène Farmer dans le clip de la chanson Tristana puis enchaîne les prestations à la télévision française et à l’étranger, pour des clips, des séries, sur YouTube dans la chaîne de Mcfly et Carlito et au théâtre : Trois jeunes filles nues, Trois Comtes merveilleux, J’habite près de chez moi, Ondar Show, On n’demande qu’à en rire, Vendredi tout est permis, Tout peut arriver ! , A votre service, Vestiaires, Mask Singer, etc… Albert Kassabi (Bébert) du groupe rock « Les Forbans » nous rappelle le rock énergique des années quatre-vingt avec des titres comme Chante ou Lève ton ful de là puis en participant au spectacle Âge tendre, la tournée des idoles.
pour en savoir plus sa fiche wikipédia
Photo : Philippe Glorioso
Norbert Krief
Plus connu sous le diminutif de Nono, est un guitariste français, cofondateur du groupe de rock Trust depuis 1977, composé au départ par Bernard “Bernie” Bonvoisin (chant), Raymond “Ray” Manna (basse), et Jean-Émile “Jeannot” Hannela (batterie). Il a joué quatre ans avec Johnny Halliday.
pour en savoir plus https://fr.wikipedia.org/wiki/Norbert_Krief
et son site https://nkrief.com/
Antonio Bembibre
Magicien mentaliste, dit Antonio tout simplement. Il se fait un nom après avoir travaillé au Lido de Paris puis devient chroniqueur de « C magique » dans « C à vous » enchaîne les spectacles et collabore avec Éric Antoine puis dans l’émission « Vendredi tout es permis avec Arthur». Il est invité à la première de « La bataille du jury » et a participé à « La France a un incroyable talent ».
Pierre Jacquot
Ingénieur du son, mixeur, réalisateur et sonorisateur sur les NRJ MUSIC AWARDS, le MIDEM et les scènes du monde entier aux côtés d’artistes de renommée internationale (Ray Charles, Peter Gabriel, Phil Collins …)
Pour en savoir plus sur ses 45 ans de carrière : www.pierrejacquot.com
et https://www.youtube.com/watch?v=AYAFQJlJGiY&t=75s
Photo : Philippe Glorioso
Bernard Bilis
Prestidigitateur de renom : Depuis l’émission « On ne peut pas tout savoir » en 1973, au « Plus grand cabaret du monde » de Patrick Sébastien, en passant par le « Droit de Réponse » de Michel Pollack, « Grand Public » avec Patrick Sabatier ou encore « Coucou c’est nous » aux côtés de Christophe Dechavanne, il enchaîne les émissions de télévision.
Comme tous les grands passionnés, Bernard Bilis aime transmettre son savoir à travers des livres et des DVD dont il est l’auteur. C’est également par ses conférences et ses cours en ligne qu’on peut découvrir son univers.
Retrouvez Bernard au plus grand cabaret du monde de Patrick Sébastien : https://www.youtube.com/watch?v=Es-OniKxjSg
Photo : Philippe Glorioso
Sylvie Mendes et Alexandre Salvatore
Alexandre Salvatore est emblématique de la catégorie Supermotard qui grâce à lui a acquis en France ses lettres de noblesse. Pilote, team manager et préparateur de motos pendant 40 ans passés sur les circuits, de grands noms ont roulé pour lui et avec lui sur ses motos. Ensemble, au sein de la Team « Les 2 Roues », ils ont conquis plusieurs fois le titre national, sous sa houlette et sur ses machines. (Voir le reportage). Que de chemin parcouru en 42 ans avec sa compagne Sylvie Mendes, entre le petit magasin de mobylettes de 25m2 et la plus importante concession Yamaha en Europe, 2400m2 sur 3 niveaux.(Voir le reportage)
Christophe Guyot
Il est le créateur du team GMT94, l’écurie moto Yamaha officielle. Engagé en EWC jusqu’en 2018 puis désormais en championnat du monde Supersport. Cet ancien instituteur s’est lancé dans la compétition moto dès 1989. Pilote et team manager, il affiche avec son équipe un palmarès impressionnant : 4 fois “Champion de France Superbike”, 2 victoires au Bol d’Or, 3 au 24 Heures Motos, 3 titres de « Champion du Monde d’Endurance” et deux titres de “Vice-Champion du Monde World Supersport ».
On le retrouve également Christophe comme consultant sur le championnat du monde Superbike (WSBK), l’Endurance ou encore le British Superbike, pour la chaîne de télévision Eurosport. Entre 2012 et 2018, il délivre aussi son analyse lors des émissions “Dimanche Méca” et “Warm-up».
Nos parrains de coeurs
Bruno Solo
Yvan Le bolloc'h
Le bureau
Président
Philippe Glorioso
Trésorier
Marc de Fouquières
Secrétaire
Myriam D’Arville et Vjosa Shehu Hoxhaj
Présidents d’Honneur
Simon Cros
Eleveur de bovins et Maire de Cantoin (Aveyron)
André Mytnik
Co-fondateur de la société Phase 4 et de Dushow TV
Bruno Le Roy
Président Co-fondateur du groupe Eliote
Damien Poirot
Co-fondateur de Digital Craft
Pat LLaberia
Auteur compositeur
Henri Larmaraud
Fondateur du cabinet d’avocats Clévery