Marguerite est folle
« Marguerite est folle », la chanson qui dénonce les dérives de l’industrie agro-alimentaire et prône un retour à un juste équilibre entre l’Homme et la Nature.
Interprétée et enregistrée au Studio Cocorico (LEZAN 30350) par Pat Llaberia, la chanson sera mixée et masterisée par Pierre Jacquot aux studios Abbey Road Institute à Suresnes.
Les accordéons et la cornemuse ont été enregistrés au village de Cantoin, où sera également réalisé un clip vidéo original, mettant en scène la joyeuse équipe des « Souris Drôles ».
Les parents, enseignants ainsi que tous les habitants du village et sa région qui veulent participer à l’aventure seront les bienvenus.
Cette chanson est porteuse d’un projet audacieux intitulé « Une Graine, Un Enfant, Un Arbre » qui commencera avec les petits de l’école maternelle de Cantoin, s’élargira aux ados et adultes qui le souhaitent et son but est de faire des émules dans toute la France, voire au-delà des frontières.
Le but est de choisir une “graine” quelle qu’elle soit (ornement, aromatique, sapin, palmier, fruitier, plante, fleur, …), une “bouture” ou encore un petit arbre en pot, en conteneur ou en racines.
Une fois choisi(e), vous la (le) plantez dans un endroit approprié, suivez son épanouissement et la (le) répertorier sur la carte du monde en y indiquant l’adresse de la plantation.
Synopsis :
Les « souris drôles » ont entendu dire que dans un petit village au fin fond de la France, des savants fous et des financiers véreux ont conçu et distribué des aliments qui ont plongé toute la population et les animaux du village dans la folie.
Tout le monde se prend pour un animal et réciproquement : On ne voit plus que des humains déguisés en poules, coqs, vaches, lapin, etc.
Les « souris drôles » vont se rendre au village pour voir ce qu’il se passe et régler le problème afin que le village redevienne comme avant et que chacun retrouve sa forme et ses esprits.